13- Lorsque l'on a terminé de peindre la partie (C) de la banane, on enlèvera le film transparent de toute la partie (D) que l'on mettra aussi sur la feuille support du film. Gommez ensuite tout le crayon à papier apparent.

14- Maintenant, repositionnez bien en place le film de la partie (C) de la banane afin de la masquer. (Inutile de remettre les films des taches marrons).

15- Vaporisez avec la même peinture la partie (D) comme au paragraphe 12, en suivant toujours la courbe de la banane. Cette partie (D) ne devra pas être plus claire que la partie (C).

16- Lorsque la vaporisation du jaune dans la partie (D) est terminée on mettra dans le godet vide 4 gouttes d'eau, 1 goutte d'Ocre Jaune et 1 goutte de Sienne Naturelle pour foncer notre Ocre Jaune.

17-
Le jaune qui est maintenant plus foncé sera vaporisé le long de la partie inférieure (D) et légèrement le long de sa partie supérieure. Une bande au milieu de cette partie (D) ne devra pas être vaporisée et restera donc en Ocre Jaune pour former le galbe de la banane.
Vaporisez plusieurs fois en repassant aux mêmes endroits tout en suivant toujours la courbe de la banane jusqu'a obtenir la bonne intensité du jaune foncé. (La partie inférieure (D) devra être plus foncée que le reste de la banane).

18- Enlevez de nouveau le film de la partie (C), inutile de remasquer la partie (D) puis avec cette même peinture foncée, vaporisez un peu d'ombre juste aux deux extrémités de la banane. Faites également quelques traits d'ombres très légèrs le long de la partie (C) tout en suivant la courbure de la banane. Ca donnera à la peau un aspect filandreux.

19- Ouf ! La banane doit être maintenant terminée.

20- Il ne vous reste plus qu'à peindre le fond.
Maintenant, enlevez le film transparent de la partie (B) mais laissez le film du cadre (A). Gommez ensuite tout le crayon à papier apparent.

21- Remettre sur la banane les films (C et D) exactement à leur place. Faire de même avec les 10 tâches marrons et le bout de la banane .
La banane doit être normalement entièrement recouverte de ses films, comme sur la photo. (Bien vérifier)

22- Pour réaliser le fond, on mettra dans le godet vide de son aérographe 6 gouttes d'eau, 2 gouttes de Gris Tourterelle et 1 goutte de Bleu Lumière.
Commencez par le haut du dessin en vaporisant de gauche à droite tout en dépassant légèrement la largeur de la feuille. (L'aérographe sera tenu d'une main).
Sans arrêter de vaporiser, on descendra progressivement jusqu'en bas de la feuille puis on remontera de la même manière autant de fois, jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Pour obtenir un fond uni homogène, il est conseillé de faire plusieurs passes de peinture d'un voile léger (à chaque passage la couleur fonce) que de faire seulement une ou deux passes épaisses.

23- C'est maintenant l'heure de vérité.
Il ne vous reste plus qu'à décoller entièrement le film transparent de la banane (C et D) et du cadre extérieur (A) à l'aide du cutter et ... admirer votre oeuvre.

24- Vous pouvez, pour protéger votre peinture vaporisez 2 à 3 couches d'un vernis transparent pour peinture acrylique.


 
 
Mon livre aérographe